Qui suis-je ?

Mamadou Mouslim Diallo

Mamadou Mouslim Diallo

Ravi d’être parmi vous ! Je suis Mamadou Mouslim Diallo (mousbayoro), guinéen de nationalité, étudiant en fin de cycle dans le domaine des Réseaux & Télécommunications à Conakry où je vis. Ma Guinée, un pays du livre 2017 au scandale géologique gigantesque est aussi château d’eau de l’Afrique occidentale.

#Mondoblog est encore cet objectif atteint. Avant d’intégrer ce réseau, j’étais séduit par cet esprit d’équipe, de communauté. Comme une famille, des jeunes blogueurs de par le monde tissent des relations durables en partageant des idées, des réalités africaines communes dans les moindres détails. C’est fascinant !

Aujourd’hui Blogueur du réseau Mondoblog porté par l’Atelier des médias RFI (saison 6), je porte un regard critique sur des questions de société ( Jeunesse, éducation, immigration, religion, numérique…) tout en y apportant mes réflexions, mes petites analyses et mes pensées dans ce monde en pleine ébullition via ce blog. Animé par le sens du partage, d’échange d’idées, je suis ouvert aux critiques et suggestions. Oh je suis passionné de TIC, de lecture, de voyage…

Web activiste depuis 2014, j’évolue dans la commission technique d’ABLOGUI (Association Des Blogueurs De Guinée) où nous contrôlons l’action citoyenne et gouvernementale et membre de la communauté des mappeurs OpenStreetMap Guinée. Je suis également web master et responsable de la communication digitale du Club des Jeunes Scientifiques Francophones de Guinée qui est partenaire AEP-Microsoft de l’éducation. J’ai co-fonder la plateforme high tech yiteretech.com où j’assure la formation en ligne des internautes.

Je me rappelle que bloguer n’était pas dans mes cordes. J’étais étonné à l’idée de voir mes amis tenir un journal perso sur le web. J’observais avec admiration leur travail. C’est ainsi que j’ai créé mon premier blog Esprit Jeune qui porte un regard sur les réalités socioculturelles de la jeunesse dans mon pays. Eh à force de bloguer je suis devenu blogueur. Delà, je m’évade, j’extériorise mes pensées malgré mon caractère taciturne. Je partage et je découvre le monde, en apportant tant soit peu ma petite analyse à l’édification de l’Afrique et de ma Guinée.

Aujourd’hui j’ai acquis une petite expérience et je continue d’en acquérir au fil des années. Dans un monde où la masse médiatique devient florissante, l’écriture est un moyen simple d’extérioriser nos pensées. Évoluant dans le IT, le blogging est pour moi un moyen de m’évader, de me plonger dans mes imaginations.

En tant que jeune de cette Afrique nouvelle, d’une façon ou d’une autre mon apport ne serait qu’un plus parmi tant d’autres. Bienvenue sur mon blog !

 Retrouvez moi sur : Facebook, Twitter, Linkedin

The following two tabs change content below.
mousbayoro
Bienvenue sur mon blog Esprit Jeune, qui s’intéresse à l'éducation, au numérique, à la jeunesse et à la culture. Parlons-en. Blogueur depuis 2014, passionné de l'informatique, de la lecture et du voyage....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*